lundi 31 décembre 2007

Le jour d'avant, après ça ira mieux.

Ah fidèle lecteurs, vous qui actualisez la page toutes les minutes dans le but de tâter de la fraîche nouvelle. J'ai de quoi vous combler, quoique encore eusse t-il fallu que vous existassiez.

Ma nouvelle est sur de bons rails, ça glisse, tout est bien défini il ne me reste plus qu'a retravailler le premier jet (et je peux vous assurer que c'est du boulot). Je suis néanmoins confronté au problème de tout écrivain qui débute : faut il sacrifier la technique au profit d'une narration passionnante ou cacher le vide scénaristique derrière des effets de style ? Dur, dur. J'ai un bon background, des personnages charismatiques, une intrigue qui tiens la route il me manque juste l'habitude, la calibration à la réalisation d'une telle tâche. Je ne sais pas comment vraiment écrire de la SF, les codes sont différents et je n'arrive pas à bien définir quel schéma narratif adopter...

Du côté de la vraie vie, tout va mieux. J'ai passé un superbe week end avec O, elle est venue me voir vendredi soir. J'avoue j'étais faible, j'ai peut être déconné, en vérité je m'en tape, je ne vais pas me prendre la tête je laisse le loisir aux choses de se décider d'elles même. Si histoire il doit y avoir, histoire il y aura et puis toute façon les meufs de poitiers me filent la gerbe.
Samedi soir on est sortis en boite, j'étais tellement cramé que j'ai fait de la tektonik, je me suis fais accosté par 5 meufs qui m'ont (soit disant) pris pour Cristophe Willem. Va falloir arrêter avec ça, car premièrement ça ne me fais pas rire, deuxièmement je n'ai rien à voir avec lui. Il suffit que je me retrouve dans une ville de moins de 100.000 habitants pour qu'on m'en fasse la remarque. Preuve de leur pauvre condition. Sortez de chez vous, il n'y a pas que CW qui porte des lunettes noires. Bande de cakes au parmesan.
Et puis depuis hier un ami de Nantes m'a rejoins dans mon modeste une piece afin de passer la saint sylvestre en ma compagnie. On est sortis un peu, il a très vite fais connaissance avec mes amis du "field" et s'est d'ailleurs amusé avec un pote à se pointer à une table de quatre nanas "excusez nous pour le retard". Enorme. J'adore la tête que font les gens dans ces moments la. Chez moi on s'est maté un film, on a fumé un pétard et on s'est pieuté. Non pas de sexe, son anus est encore vierge (si l'on excepte qu'il y range assez souvent son humour). Pardonnez moi le mien est un peu en rade aussi.
Allez ce soir c'est le first, le champagne est au frais, tout le monde chez moi, ce soir tout est permis, ça va donner sec.
Bisou les loulous. Pierre qui est presque heureux.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai pas bien saisi le sens de cette phrase cher ami : "si l'on excepte qu'il y range assez souvent son humour"... pourrais tu m'éclairer ?

Neuro a dit…

FIGURE DE STYLE MA COUILLE.

Jindo a dit…

Pourquoi presque heureux, chante la vie cher ami !

Anonyme a dit…

Hey, tu écris à nouveau maintenant ? c'est con, je viens de décocher un clin d'oeil dans un article aux écrivains torturés et improductifs :-D

Mais bon, l'article paraitra le 19/01, tu as le temps de prouver que j'ai tort :-D

Biz

Anonyme a dit…

Mec pour être heureux, il te faut des fcloses tous les soirs.
C'est Dieu qui me l'a dis.

Anonyme a dit…

Tu manie bien les mots. Tu écris aussi pas mal du tout. On pourrait te repprocher de ne parler que de toi mais tu nous as prévenu que ce serait le cas, que c'est un blog dédié à ta vie, ce n'est donc absolument pas génant. Et ton humour un peu pince sans rire me plait bien. Bref, c'est chouette!
Continue d'écrire et reste honnête. Bonne chance, et surtout bon courage car l'écriture n'est vraiment pas une tâche aisée.

Au fait, une dernière chose! Tu ne ressemble vraiment pas à CW, je te rassure.

Cha.

ps: T'es-tu déjà lancé dans l'écriture de scénarios?

Neuro a dit…

merci pour ce commentaire cha, non je n'ai pas vraiment écrit de scénario. Premièrement parce que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, que c'est un métier à part entière, qu'il est régit par des codes et qu'il existe des études pour ça et que donc moi misérable petit blogueur de rien du tout aurai bien du mal à m'en affranchir.

Anonyme a dit…

Meuh dôrien sir Peter.

J'ai fait des études de cinéma et on m'a appris a écrire des scénarios. Du moins, on m'a apris la façon techniquement correcte. Loin de prendre cet art à la légère, j'adore ça et, effectivement, il y a plein de codes à respecter mais c'est simple une fois que c'est pigé :)

Alors voilou! Si jamais un jour tu veux tenter l'aventure, on s'appelle et on se fait un couscous...!! Plus sincèrement, n'hésite pas à demander si ça t'intéresse un de ces quatre.

++
Cha.

Neuro a dit…

Ok pour le couscous, c'est vers ou chez toi ?

Anonyme a dit…

mmmh... Toulouse, ça te dit quelque chose petit? hihi... T'es plutôt brochette, boulette ou merguez?

Jette un coup d'oeil à mon nouveau p'tit article, je réponds à ta question.

++

Cha.

amelie a dit…

coucou c'est la meuf d'hier. alors comme ça tu envoies des sms mensongers a tes petits camarades,à 4h du matin. pas tres courtois. j'ai bien fais de pas prendre ton numéro, t'en aurais eu pleins les oreilles!!...lol. salut et bonne continuation quand même, avec un meilleur moral parce que là franchement, c'est flippant.