mercredi 12 décembre 2007

La voisine s'en dessus d'en dessous

L'autre soir en rentrant du boulot sur les coups de 20 heures je croisais mon voisin du dessous, celui qui vit avec une fille, en collocation.
Peu de temps après j'etais invité à boire le whisky-coca du bon-voisinage. vous remarquerez le côté indissociable de whisky et coca, je m'en veux, je n'y connais rien en bon-voisinage.

Tandis que je me delectais de ce subtil breuvage je fis la rencontre de cet autre charmante voisine. Une jolie fille au premier abord, qui se révèlait un peu paumée émotionnellement au fil de la soirée. La belle avait cru de bon ton que de ramener son nouveau copain : une éspèce de poutre d'accompagnement, calée dans un coin. Inutile en somme.

J'avoue que l'idée de pouvoir le remplacer m'a travérsé l'esprit et me le traverse encore.

Comment une fille peut-elle être désespérée au point de se ramasser un looser pitoyable de gentillesse, mielleux, moitié homme-moitié lavette, moche, con et sans aucun gout ? Comment lui peut-il supporter ses regards méprisants ?
il le sait ! Elle le dédaigne : "je suis avec toi par défaut, t'etais la au bon moment, t'as du bol" voila en gros ce qu'exprimaient ses coups d'oeils dégoutés.
J'etais édifié devant moi se déroulait une rupture sous silence, j'étais là je me délectais de chaque morceaux. De temps en temps la tension invisible redesendait, j'en profitais alors en bon apôtre de la destrucion pour placer une petite phrase, un sujet délicat me rejouissant au fur et à mesure de voir tant de haine. Le pauvre garçon était totalement dominé, la moindre de ses injonctions avait la résonnance d'un combat déja perdu.

Le fait est qu'il souffre et la condition humaine est mal foutue. Certainement une histoire d'instinc de survie qui pousse à s'accrocher de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on s'enfonce. Particulierement sur les gentils garçons un peu naïfs.
Arrettez les films à l'eau de rose, arrêtez les livres gnan-gnan, arrêtez de croire que l'amour dure pour toujours. Devenez critiques, imprévisible, calculateur et baisez bordel de merde.

On est dans le monde ou les filles sont des garces désoeuvrés et les garçons des soumis sans personalité.
C'est très bien comme ça.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel démarrage et quelle plume!

T'es un bâtard, je t'aime mon ptit chou:p

Anonyme a dit…

Que vive les gens de bien, capable de prendre le recul nécessaire pour se rendre compte que le monde qui les entourent n'est rien d'autre qu'un amas de personnalité plus ou moins dénigré. Heureuses sont les élues qui ont la chance de nous intéresser et savent en profiter...

Anonyme a dit…

Qu'entends-tu par "calculateur" ?

Anonyme a dit…

Voyons, voyons!
Si les films à l'eau de rose n'étaient pas là comment ferions-nous, pour être par la suite aussi amer face à la deception d'avoir été pris pour un con(ou une conne), par le premier pékin qui nous a émoustillé! Il ou elle ne voulait que notre bite ou notre cul... Mais comment pouvions nous deviner que le seul but rechercher était la reproduction aboutissant dans une capote!

Anonyme a dit…

Et oui parce que la garce désoeuvrée, lassée d'avoir été l'amoureuse sans caractère, à réalisé que le changement est inhérent à toute personnalité..
Parce qu'il est naturel d'être tantot un ange et tantot un démon,à la fois extraverti et introverti, beau et moche..TOUT est question de feeling, et c 'est valable pour tout le monde, y compris ceux qui pensent avoir UN caractere, UNE personalité unique.
Et bien non fière d'être instable et mystérieuse, à la fois changeante et inchangée tres cher.

Neuro a dit…

Les introvertis,ne chopent pas ou alors des filles dépressives. Youpi.

Anonyme a dit…

ce serait plus sympa une voisine sans dessous au dessus..pardon jai pas pu mempecher de la faire celle la..chope son 06 c pas tous les jours qu'on a une voisine charmante..
ps:Les introvertis peuvent tout à fait s'averer extra(vertis)dans un contecte familier et vice versa, non?

Neuro a dit…

Pas besoin du numéro c'est ma voisine elle ne va pas s'enfuir.
D'ailleurs elle ne s'est pas gênée pour me dire hier soir qu'elle n'avait plus de copain. Affaire à suivre.

être extraverti dans un contexte familial ça n'a rien d'exceptionnel, c'est même confortable. Le vrai défi c'est de l'être à l'extérieur, avec les inconnus. S'assumer en tant que mec, en voila un challenge.

Anonyme a dit…

J'ai moi aussi une petite histoire à vous raconter:l'autre soir, tandis que j'épaulais mon collocataire fortement alcoolisé, je rencontrais mon voisin du dessus qui dans une discussion furtive aborda le sujet d'un blog dont il était l'auteur.
Il demandait à mon collocataire son opinion sur un article et celui ci lui répondit qu'il lui semblait tout à fait coller à la réalité.
Le lendemain matin, piquée au vif par tant de mystère, je demandais des détails a mon colloc:ce dernier eu une réaction qui m'intrigua encore plus:il semblait ne pas savoir de quoi je parlais et me disait n'etre au courant de rien.
Vicieuse de nature, j'attendais la première occasion pour opérer:dès qu'il fut parti, je fouillais dans l'historique de son ordi(wééééé c pas bo je sais)et la ma stupéfaction fut a son comble:j'étais taxée sur internet d'être une garce désoeuvrée, paumée émotionellement..

AH BAH C BO LE VOISINAGE

La voisine

Neuro a dit…

Putain j'ai failli avoir un arrêt cardiaque, faut pas faire des surprises comme ça.

Alors par ou commencer ?

Je suis conscient que cet article est blessant et qu'il n'est certainement pas représentatif de ta vraie personnalité en revanche comme tu le vois il fait passer un message.
Lorsque un écrivain rédige un roman il grossit la réalité, déforme les personnages pour que ceux-ci collent à SA vision et fassent passer SON message. D'où le principe de "romancer" une histoire. Le coup de la garce désœuvré c'est plus une figure de style qu'autre chose et je n'ai pas à me justifier de tout ce que j'écris, tu le sais bien que tout ne s'est pas passé à l'identique.

Bref déteste moi, insulte moi je m'en fous. En revanche si tu veux qu'on en parle et que je t'explique tout ligne par ligne il n'y a aucun problème.


Je tiens aussi à préciciser que je n'ai donné aucun nom, ni aucune autre indication, ça peux très bien être toi comme personne.
Juste comme ça, avais-je tort dans le fond ?

Anonyme a dit…

Non je me fous complètement de ce que tu fais de ton temps libre et je ne ressens pas le besoin de te montrer que je ne suis pas comme tu le décris. Cependant et pour répondra à ta question je pense que tu n'es pas dans le vrai. Je ne suis pas guidée par les images gnansgnans et romantiques, juste
en manque d'affection passager parfois d'ou l'utilité des fuckfriends comme tu les nommes qui apportent tout ça sans demander de reste.
Je n'ai pas eu non plus limpression d'etre méprisante vis a vis de la "poutre d'accompagnement" et il n'y avait ni haine ni tension dans ette soirée de mon point de vue.
pour ce qui est de ta morale:"baisez bordel de merde", je m'y emploie.
VOILA

Neuro a dit…

On ne s'est pas compris la par contre.
Le but d'un article est de faire passer un message, si la réalité est amplifiée ou déformée c'est pour que ledit message soit plus clair.

De toute façon cet article ne t'etais pas destiné, c'est juste triste que tu y ai eu accès.
Dans l'absolu je m'excuse.

Anonyme a dit…

MDR je viens de voir que tu viens de te faire griller par ta sublimissime voisine.Tu dois te sentir con mais vraiment bien con. Dire que tu pensais pouvoir la pécho, j'en ai mal au ventre et elle aussi je pense. En attendant je suis sur que j'ai plus de chances que toi vu ta gueule. En tout cas bonne chance avec "A" mais je te le dis d'avance, je l'ai déja pécho et je préfère la voisine, encore dommage pour toi.De toute façon aucune des deux n'était une fille pour toi...mais pour moi. essaye avec ton voisin, qui sait, tu te révèleras peut être...

Neuro a dit…

Aie au moins le courage de mettre ton adresse mail espèce de tâcheron et si t'étais un vrai mec tu viendrai me le dire carrément. Tu t'abaisse aux insultes mais moi jte la pète ta petite gueule de mariole alors vas y met ton adresse mail et on se file rencard. Pédale va.

Anonyme a dit…

c'est amusant parce qu'a te lire on a l'impression que tu pourrais faire le poids mais a te regarder on voit tout de suite que t'es un branquignole de 50kg tout mouillé donc t'avances pas dans les défis.
Pour te laisser une tite chance de te défendre je te laisse juste mon adresse mail:vatefairevoirptitepédaledécrivaindemesfesses@hotmail.com
et essaies d'arreter les fautes d'orthographes ça fait pas sérieux

Anonyme a dit…

Pauvre guignol "Victor et Hugo", tu fais trop pitié à essayer de faire du mal autour de toi et à essayer de te la mettre contre Pierre. Lui au moins a de la prestance et de la classe et est raffiné avec les demoiselles qui le valent. Toi tu dois être un jeune dépucellé ou un mec qui a été déçu émotionnelemtn par une fille qui s'est bien foutu de ta gueule. ou bien non je dois me tromper: tu dois sûrement te taper pleins de meufs en manque de sexe comme on en vois dans les "teenagers movies". cependant ce ne sont que des gros thons. Pero, j'ai vu Pierre se la mettre contre un mec qui faisait un peu moins de deux fois son poids. Bah le mec faisait pas le fière et pierre lui a mis une belle rouste. Alors arrête de mettre tes petites prétentions sans intéret dont tout le monde se fout et laisse donc ce blog tranquille tu te sentira beaucoup mieux dans ta peau au lieu d'accuser des tords que tu as envie de coller aux autres alors qu'ils te sont adresser.

Anonyme a dit…

mon chèr mattadi,je ne suis pas du genre à me taper des gamines qui ont 15 ans de moins que moi. je n'aime pas la facilité. Cela dit je me suis déja tapé des thons mais qui ne l'a pas fait?? Dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre de mes conquêtes loin de là. En revanche vu la gueule de ton super pote pierrot, il est évident qu'il ne peut pas taper dans le "CHARAL" comme moi et beaucoup d'autres. C'est pour cela qu'il raconte à ses fidèles lecteurs qu'il est un tombeur et blablabla. En réalité, c'est lui le pauvre dépucelé de 2 jours avec la bonne grosse marie-thérèse d'en bas de la rue, tu sais celle chez qui on va chercher le pain. Depuis ce jour il ne se sent plus pisser (d'ailleurs il suffit de relater son histoire avec sa voisine pour comprendre que ce n'est qu'un gros mytho). c'est pour cette raison que je prend un malin plaisir à me foutre de sa gueule et je crois même que je vais continuer avec toi car tu m'as l'air pas mal dans le genre toi aussi.Ciao les puceaux

Anonyme a dit…

AMBIENCE !