vendredi 14 décembre 2007

Le syndrome de l'étudiante

Depuis que je suis à Poitiers je développe une théorie intéressante, laissez moi vous en parler.

Hier tandis que je faisais les courses avec un ami (chez monoprix) je fus saisi de la furieuse envie de vérifier une fois de plus si j'étais oui ou non dans le vrai. Quoi de mieux qu'un centre commercial pour ce genre d'affaires ? Le couples y sont légions, voyons si ma thèse du syndrome de l'étudiante se vérifie. Droit devant moi se tiennent deux jolies filles qui hésitent sur quelle marque de céréales elles allaient craquer, quand brusquement surgissant de derrière les rayons la vision d'un homme les firent sursauter. La bête paraissait inoffensive, savant mélange du fan de star wars et de l'intello anarchiste et c'est alors qu'il se mit à embrasser (goulûment) la plus jolie des deux. Je restais la, interloqué, avec mon panier de course, l'air con . Tout ceci est pourtant authentique. Qu'es-ce que des jeunes filles normalement constituée peuvent elles trouver à un mec comme ça ? Auraient-elles subit un lavage de cerveau à la fac ?


Remettons les choses dans leur contexte en démarrant l'histoire deux semaines plus tôt, alors que j'étais dans un bar.

Il est 22h, je suis assis à une table avec deux amis. On discute des femmes, des serveuses, de mode mais aussi de nos boulots respectifs quand soudain la table à ma droite qui jusqu'alors était vide se fait envahir par un groupe d'étudiants composé de 4 filles et un Garçon. Quand je précise qu'il s'agit d'étudiants je ne dis pas ça par rapport à leurs âges mais plutôt vis-à vis de leurs tenues caractéristique de l'étudiant anarchiste et accessoirement du mauvais goût. Bref, pour en venir aux faits le mec a une sale gueule, du genre looser qu'on aime frapper en 4eme. L'air ahuri, un maintient de tarlouse (la voix allait avec), et un look qui ferai frémir d'envie un hippie défoncé jusqu'aux gencives. Les filles quant à elles sont banales. Pardon, sauf une qui était même plutôt jolie.
Au fur et à mesure de la soirée j'engage la discussion avec ma voisine (banale) et j'apprends que la fille (jolie) sort avec le garçon (vilain) . Stupéfaction dans les rangs. Serions nous en plein remake de la belle et la bête (voire le clodo) ? Non à en croire ses amis ils se sont rencontrés à la fac et c'est bien là le nerf de la théorie parce qu'en creusant un peu on s'est aperçu que la brave fille n'étais pas vraiment amoureuse de son copain (ça encore ça peux arriver) mais qu'il était gentil et surtout qu'il n'y avait que lui.

Quelle tristesse me direz vous, et bien non. C'est bien fait pour sa gueule si elle se fait chier avec ce minable ! Les gens ont peur de sortir de chez eux, peur de l'inconnu, peur de parler aux autres. Les gens sont des fainéant complètement abrutis qui se plaignent sans arrêt.
" Je veux un copain mais je ne connais personne de bien...tant pis je vais quand même sortir avec ce gros naze parce qu'il me regarde comme une princesse, avec lui je serai bien."

Si je suis si dur c'est parce que j'ai connu cet état d'esprit, j'ai moi aussi été plaintif et renfermé avant de m'ouvrir aux autres. Croyez moi je vais mieux maintenant.
Osez vous faire violence, combattez ce syndrome pantouflard. Tapez vous des mecs avec des lunettes noires qui écrivent sur des blogs. Merci.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi tu racontes pas le passage où la fille jolie nous à fait des signes d'intérêt cachés (Non scofield est moins beau, blabla...) juste à côté de la larve qui lui sert de mec...
Peur de choquer?

Anonyme a dit…

jaloux!
le pauvre mec l'aime et est surement hyper gentil avec même si il est moche et peut être un peu benêt et qu'elle va le tromper avec le premier venu dès qu'il ne sera pas là à une soirée avec un salop qui va la baiser et la jeter juste après.
Bien fait pour elle.

Anonyme a dit…

Pourquoi cette obsession pour les hommes que tu juges laids et qui ont trouvé chaussure à leur pied?Frustré d'en etre un et non comblé?Cesse de juger quelques instants et essaye de tenir une conversation dans un autre but que de trouver quelque chose a penser dessus car rien de plus irritant que ceux qui pensent savoir sur les gens ce que tout les autres ignorent..Tu n'es ni philosophe ni psychologue et ton jeune age te prive d'une experience dont tu ne peux te prévaloir..ceci dit je souligne une certaine qualité d'écriture(meme si l'orthographe laisse quelque peu à désirer).

Neuro a dit…

Ah le cher ami "anonyme" merci pour les compliments, je ne peux malheureusement pas te les retourner. Toi, tu écris mal, c'est pas beau. Ca me fais penser aux petits minables sans style qui veulent te faire croire qu'ils ont de la culture en employant des tournures qu'ils ne maîtrisent pas. Arrête tout de suite je ne suis certainement pas psychologue (mon dieu merci) ni philosophe, je me positionne juste en observateur-analyste, quand à me frustration permet moi de te l'enfoncer bien profondément dans le cul, mon jeune âge ne m'empêche pas d'avoir des relations, merci.

si tu savais bien lire tu verrai que je théorise, je ne prétend pas savoir ce que tu ignores (quoi que) mon sujet de prédilection est les femmes, certains en chopent, d'autres non. Je te laisse te ranger toi même dans une des deux catégories. Le mythe de la "chaussure à son pied" ça n'existe pas arrête de raconter n'importe quoi, tout est une question de valeurs (un concept que j'aborderai bientôt).
Oui, je m'insurge contre toutes ces fausses croyances à deux balles que des blaireaux comme toi qui n'y connaisse rien défendent.


Allez viens répondre maintenant courageux "Anonyme".

Anonyme a dit…

Pardon pour mon anonymat je le concède ça manque de classe mais je ne dispose pas de ton imagination pour trouver des pseudonymes..
Je ne voulais pas mettre ton âme d'écrivain en doute je constate simplement un léger manque d'objectivité dans tes propos ainsi additionnée a une prétention qui n'a d'égal que ton manque de maturité..
Pour ce qui est du courage je n'en manque pas il sera donc inutile à l'avenir que tu essayes de me faire taire par le découragement.
Je te souhaite cependant une bonne continuation dans ta quête, qui je l'espere n'est pas aussi vaine qu'elle en a l'air..

Neuro a dit…

On se connaît joyeux anonyme ?
Ma maturité est très bien la ou elle est, en vérité je ne vois pas ou tu veux en venir quand tu y fait référence. Je ne crois pas qu'en vieillissant je m'arrêterai de penser aux femmes, et d'élaborer des théories. C'est quelque chose que tous les hommes font, ne va pas me croire que tu es au dessus de ça. Au fond c'est peut-être toi le frustré.
Ouais j'ai 21 ans je drague tous les jours. Dans la rue, dans les couloirs, dans le bus, à monoprix et j'élabore des théories immatures. En attendant, bah, je baise.

Anonyme a dit…

Cher neuro (tu as bien fait d'enlever le suffixe "nne" à ton pseudo car tu n'en as pas visiblement)

Nous tenons à te dire que nous n'avons pas la prétention d'être des écrivains, aussi nous serons bref et par conséquent, n'entrerons pas dans ton jeu de la plus belle plume.En effet,arrête les théories, arrête d'écrire, arrête tout s'il te plaît, il n'y a rien de plus ridicule que ce que tu écris. Il est vrai que la langue française est difficile à maîtriser alors justement avant de te lancer, continue de la travailler. Tu dis que tu théorises alors moi (victor) je te dis thésaurise (si tu connais la signification bien sur) car il serait bien que tu puisses te payer des cours de soutien, aussi bien pour la manipulation de la langue française, que pour la maîtise de l'orthographe et de la grammaire.

Neuro a dit…

On se la met quand Victor ?
Tant qu'on est dans le concours de la plus grosse, permet moi de te rappeler qu'effectivement tu n'es pas un écrivain tandis que j'ai déjà plusieurs publications à mon actif. La preuve en est, tu ne sais même pas d'où le pseudonyme Neuro à l'air de venir.
Oh et puis les mecs au lieu de vous tirer sur la tige mutuellement, sortez avec des filles, offrez leur des chocolats et des fleurs, habillez vous comme des ploucs (si ce n'est pas déjà fait) et revenez me voir en me disant que j'avais raison.

Anonyme a dit…

Pierre il chope lui au moins.

Anonyme a dit…

se travestir pour plaire à une meuf, humm bof, s'agit quand même de donner la primauté du sexe face à notre conscience et à moi même, revenant à me considérer comme un bout de viande, un homme objet...non merci ( puis à vrai dire si t'es pas trop moche et a un peu de convers, tu peux potentiellement te faire nimporte quelle nana sans artifice ou avec un peu d'alcool ^^)

Neuro a dit…

C'était de l'ironie, on aime la féminité, les femmes aiment la virilité.

Anonyme a dit…

J'te l'avais dit, ça fait mentalité de sac à merde tout ça. Pour preuve, t'as gagné un fan club.

Nah sans rire, ce qui est dit dans cet article est heureusement bien vrai. Heureusement car putain si toutes les amourettes d'étudiants étaient sincères, on s'emmerderait.
Là au moins, on a des choses à raconter sur les blogs.

Anonyme a dit…

Je crois que tu est en train de découvrir un truc mon pote, le talent et la prise de position engendrent la haine et la frustration chez certain(e)s.
Ceux qui n'ont pas le courage de leur idées, ou pas d'idées du tout.

Anonyme a dit…

Belle analyse! Je crois que tu as raison, il y a aussi des mecs biens qui se casent avec des filles de valeurs en dessous de la leurs.A mon avis, c'est un manque de courage de leurs parts, ils ne veulent pas s'ouvrir aux autres, ils préfèrent rester dans leurs routines!LFG

Anonyme a dit…

Mais quel dandysme, on se croirait dans un "revival" du 19ième siècle orienté conquistador. Dans une certaine énonciation "analyse pseudo-sociologique", mais tout même subjective (sinon il n'y aurait pas de polémique). C'est plein de mauvaise foi, mais ça me rappel quelqu'un...

Anonyme a dit…

Tiens, y'a des têtes connues par ici... C'est que ça me donnerait presqu'envie de remonter un braiSN'blog. Dommage.

Anonyme a dit…

Alalala si ce n'est pas malheureux de voir des personnes telles que "Anonyme" ou bien "Victor et hugo" essayer de faire taire un homme qui a besoin de s'exprimer et qui le fait ma fois très bien. Il déclare certaines vérité que d'autres ne veulent point admettre. Notre très cher "Anonyme" parle du "manque de maturité" de Neuro. C'est totalement hilarant car lui montre sans amertume son véritable manque de maturité en ne mettant pas son pseudo. Aurait-ils honte qu'on le reconnaisse et qu'on le juge? Mais à quoi pourrait bien servir de juger des personnes sans intérêt particulier et qui essaye de trouver un but dans leur vie en tentant d'allumer un mec qui a envie de montrer sa façon de penser.
Pour ce qui est des deux gigolos (à savoir "Victor et Hugo", qu'il thésaurise pour s'acheter un nouveau cerveau un peu plus développer. En effet, c'est bien beau de dire que Neuro a besoin de cours de soutien mais comparer à vous, je ne pense pas qu'il en ai besoin car jusqu'à preuve du contraire neurone s'écrit ainsi et non comme ça : "neuronne" comme vous l'avez si bien dit. De plus, notre cher concepteur de ce blog n'a jamais eu la prétention de déclarer qu'il était mature et qu'il avait un plume incomparable. Il est bien plus modeste que celà. Et je peux le confirmer car je le connais bien. Ce sont les internaute qui disent qu'il a une très belle écriture.
Seriez-vous jaloux? Seriez-vous dégoutés par ce qu'il dit car en effet vous seriez des étudiants moches, inintéressant (comme vous venez de le montrer) et à la limité du pucelage? Auriez-vous peur que vos charmantes copines vous trompe derrière votre dos et que dans ce cas là, Neuro aurait raison sur toute la ligne? Vous êtes bien à plaindre Messieur. A bon entendeur salut.

Anonyme a dit…

Anonyme, victor et hugo...est-ce qu'on vous aurait soulagé de vos nanas, neuro et moi-même...

Dans ce cas je comprends votre amertume....

Neuro a dit…

Avoue que ça déchirerai :D Si ta copine est brune fais 1m60 et aime se faire prendre devant une glace tape 1.

Anonyme a dit…

J'ai le regret de confirmer la théorie du syndrome de l'étudiante que par ailleurs je trouve excellente. Etant en Fac de Langues, les mecs sont soit gay, soit casés, soit laids (dans un esprit purement subjectif bien sûr). Je ne sors avec personne de ce genre mais je dois l'avouer: il m'arrive souvent de me dire "y'a vraiment personne dans mon entourage qui vaille la peine!" et souffrant d'avoir des copines soit pantouflardes, soit casées, je n'ai pas souvent l'occasion de sortir (ben ouais une fille toute seule en boîte c'est pas terrible). Merci pour la description détaillée de ce problème qui une fois de plus met des mots sur quelque chose que je n'arrivais pas à définir moi même.
Amicalement,

Céline

Neuro a dit…

"Tapez vous des mecs avec des lunettes noires qui écrivent sur des blogs. Merci."

Tout est dit. Non plus sérieusement, rien ne t'empêche de sortir boire un café toute seule un livre à la main, ou de demander l'heure à un charmant jeune homme. Ce qu'il ne faut pas faire c'est "baisser ses standards" en matière de séduction et de relations nous nous fixons tous des standards, des critères. Il ne faut jamais les revoir à la baisse car c'est comme ça que commence la descente aux enfers affective.