mercredi 12 décembre 2007

4000 pieds au dessus de Sidney

Ce matin alors que je prenais le bus (avec du retard) je fus l'objet d'un édifiant constat :

Paris, New york, Tokyo, Poitiers même combat.

Les moches se prennent pour des princesses, les videurs pour des beaux gosses au charme irréductible, les controlleurs pour des shérifs, les vendeurs de fripes pour Lagarfield, les dj pour David Guetta (c'est vous dire les réferences)...
J'ai l'impression d'être dans une série française (mal jouée) des années 90, tout n'est que cliché, on me regarde de haut comme si je debarquai de la planète Altaïr 4.

-Ce garçon à l'air étrange regardez bien, il ne doit pas être humain
-Pourtant il parle et respire comme nous.
-La série précedente était en synthétique, mais pas lui. Il doit venir du futur ; entierement recouvert de tissu humain.


Je suis un traminator.

Aucun commentaire: