lundi 17 mars 2008

Drole de vie

Drôle de week end, drôle de vie.
Jeudi soir en sortant du taf j'avais pas tellement le moral, ça m'a fais chier de lui faire du mal. Elle a beaucoup déconné et déconnera encore si je reste avec mais elle est si gentille que ça me tue de lui faire ça. Je sais qu'elle a besoin de moi et que je ne suis qu'un gros égoïste, alors c'est le cœur bien lourd que je me rend chez un pote qui habite tout près de chez moi (enfin à Poit-poit tout le monde habite près de chez tout le monde). Ce qui est bien chez les mecs, c'est qu'on se comprend sans discuter, on est capable de mettre notre cerveau en mode off et de ne pas réfléchir. Sans se parler tout va mieux. Alors on s'est calé dans son canap' avec un kébab et comme des vieilles pétasses et on a maté plus belle la vie et la nouvelle star. C'est ça la classe. Et puis comme une catastrophe n'arrive jamais toute seule l'ouragan Sylvain à débarqué troublant la paisible quiétude (ça se dit ?) dans laquelle nos cerveaux se trouvaient. Il voulait fêter mon célibat qu'il disait, c'est vrai que c'est un drôle d'oiseau lui aussi le Sylvain. Toujours à jongler entre deux trois nanas, toujours près à sortir, quasiment increvable on dirai moi en moins classe. Alors on est allé se caler dans un bar, on a bu plus que de raison, j'ai un peu dragué la serveuse qui nous a filé des sabres laser (enfin des pailles fluos) et puis à un moment je suis sortit fumer, il y avais une fille à coté de moi qui me regardais en tirant sur sa clope. J'en avais rien à branler aussi jolie fut-elle et elle décida d'engager la discussion, fait étonnant les filles sont si peu habituées à draguer qu'elles en sont tout sauf subtiles. Parce que aborder un mec en lui disant "c'est chiant de fumer dehors" c'est pas tip-top, que voulez-vous que l'on réponde à ça ?
Alors j'ai dis "Ouais..." et puis la les questions ont fusées, et patati que je suis étudiante mais que je bosse comme serveuse et patati que fais tu dans la vie ? Et patata que c'est intéressant. Bref je répondais courtoisement en tirant le plus vite possible sur ma cigarette quand soudain un clone de Jesus genre fan de jeux de rôles dans le trip médiéval s'incrusta dans la discussion et je pus m"échapper au moment ou il décida de parler politique... perdant va. Mais à peine eu-je remis les pieds dans le bar que mon téléphone sonna et c'était elle. En larmes.
Ca m'a rendu tout triste alors je suis rentré tout con.

ps : Le lendemain j'ai fais tout mon taf de la semaine en un jour (oui c'est toujours comme ça le vendredi : je ne branle rien de la semaine pour tout faire en 7 heures) et une fois que j'avais finit je suis allé acheter un ukulélé pour l'anniversaire de mon frère et à voir sa tête le samedi soir quand je lui ai offert il avais l'air content.

12 commentaires:

Caboch'Art a dit…

mon passage préféré, c'est quand tu parles des sabres lasers (enfin des pailles fluos quoi!) j'trouve ça trop bon Chouchou !!!!

Anonyme a dit…

Mais ! Les T, T bordel !

Anonyme a dit…

Ben la chute de ton histoire elle est nulle quand meme !

Neuro a dit…

Oui pour une fois j'avais pas envie de mettre de chute, c'est pour le suspens ou c'est simplement parce que je n'ai plus d'imagination.

ARRG a dit…

Moi j'ai aimé le post scriptum. Et la fin. C'était du bon Neuro.

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

je crois que mon passage préféré réside dans le "calés comme des vieilles petasses à mater plus belle la vie et la nouvelle star" c'est dans ces cas là qu'on est contente de pas regarder la nouvelle star :)
Tu serais capable de dire ce qui te rend triste au juste? Qu'elle soit malheureuse ou que ce soit à cause de toi?
C'est pas facile le rôle de celui qui largue..

Neuro a dit…

Le rôle de celui qui quitte n'est pas toujours facile c'est vrai, j'en souffre mais je crois que c'est bien plus dur pour elle. Ce qui me fais du mal c'est de l'entendre pleurer.

Anonyme a dit…

Eloigne le téléphone alors! lulz

Masta a dit…

FUNKY !

Anonyme a dit…

Je ne fume pas mais j'habite à côté d'un bar, et je dois dire que Plus Belle la Vie c'est dans ma rue que ça tourne! Bref tout ça pour dire que je me marre bien parfois à écouter les banalités que les fumeurs sortent quand ils vont se cailler les c...... dehors pour assouvir leur envie.
bon bah on va dire que l'effet positif de la loi anti-tabac, c'est la nouvelle communication qui s'établit entre les fumeurs!
tu fais quoi dans la vie? hi hi hi

Anonyme a dit…

moui exact dur la vie...
par contre, Plus Belle La Vie, ça passe encore...mais la Nouvelle Star...beuuuurk ;-)

Anonyme a dit…

Ouais ouais ouais, jte vois venir. Là tu fais ton sentimental parce que ton dernier post était pas gentil. Tu t'es dit, putain, merde, je serais pas un connard par hasard ? Si mais bon c'est con que les lecteurs s'en soient rendus compte. Allez j'vais faire un article avec des sentiments. Et zou, et ça marche !