mercredi 16 avril 2008

BIG PUNISHEMENT

Désolé pour le retard mais Ce week end il m'est arrivé un truc de ouf. Si jvous jure, et même qu'il y avait des policiers et du sang.
C'était samedi et après m'être fais couper les cheveux je me rendis chez un ami. En tramway parce qu'à Nantes ya dl'a technologie de pointe... je sais que vous vous attendez tous à ce que je vous
raconte un bête accident mais encore une fois désolé de vous décevoir le sinistre n'arrivera que bien plus tard dans la narration, laissez moi plutôt le temps de vous parler du début de soirée.
J'arrive donc (sain et sauf) chez mon pote, qui est marin mais attention pas marin dans l'genre "in the navy" plutôt dans le genre "whisky-poker" et donc comme on ne prêche pas un convertit je fus agréablement surpris de mes capacités d'adaptation. Et au fur et à mesure que le jour diminuait mon verre, lui(le salaud), se remplissait. Au bout du compte lorsque je parvins à atteindre "la fréquence de rupture" ; vous savez le moment ou vous savez que si vous allez plus loin, plus rien ne sera jamais plus comme avant, le point de non retour avant le trou noir. Et donc lorsque je parvins à cet état limitrophe mon esprit se mit instinctivement en alerte et bascula en mode survie. Il fallais que je mange, j'ai bouffé tout le jambon, tous les gâteaux et malheureusement les autres n'ont pas eu cette chance (oui car entre temps des petits camarades nous ont rejoins). J'étais donc paré à affronté le dur monde de la nuit, je me sentais pret à dance-fighter n'importe qui, même les genghis khan.
Et c'est ainsi que nous partîmes (wouuhou) direction le castel, en taxi. Alors déja il faut savoir que mon pote, doucement surnommé "la merguez" était légerement fumé et donc il saoula bien le chauffeur à force d'injonctions comme "heeeeeeeey toi tu pécho de le meuf au Marlow" ce qui lui donna envie de nous débouter avant notre destination, chose qu'il ne fit pas. Bien heureusement.
Je ne vous raconte pas l'entrée dans la boite qui fut désastreuse, la merguez demanda à l'asiatique de l'entrée si il était un ninja et le complimenta pour sa veste de costume autant dire que sur le coup ça me faisait rire. La ou la plaisanterie prit une autre tournure c'est bien plus tard au moment ou en montant les marches pour aller fumer une cigarette je le retrouva aux prise avec de jeunes poney fougueux prêt à en découdre et que le videur dont le q.i doit probablement atteindre des sommet de complexité algorithmique décida de nous foutre à la porte manu millitari.
Grand bien nous fasse, certains avaient besoin de prendre l'air et c'est une fois sur le pavé que mon nightphone sauta de ma poche direction mon oreille en passant par ma main et qu'il appela mon nightcontact d'un autre troquet situé un peu plus bas. Histoire de s'assurer de pouvoir passer la file d'attente. Comme des princes mais en version bourrés.
C'est sur le chemin que nous nous fîmes interpellés par trois personnes, visiblement de sexe masculin et aux vues de l'intonation de leurs voix visiblement hostiles. Ils me demandèrent tout d'abord une cigarette, chose que je refusa, arguant que je n'en avais plus, puis faute de mieux accusèrent la merguez de leur avoir marché sur les pieds. Comme la tension montait et qu'ils n'avaient pas de réels arguments pour engager une risque, l'un d'entre eux, apparemment plus malins que les autres s'écria en pointant mon ami matelot "il a 1 kouto !" et la BING PAF les patates ont volés, et vas-y que la merguez s'en bouffe trois et qu'il tombe par terre, et vas-y qu'ils s'en prennent. Le plus drôle dans tout ça, c'est que j'ai eu le temps de mettre une gauche à l'un d'entre eux mais qu'un fin filou dissimulé dans mon ombre en profita pour m'assener un violent direct sur le sommet du crâne et c'est en chancelant que je m'aperçus que mon corps se rapprochais du sol. Je me fit d'ailleurs cette étonnante réflexion "zut Pierre, je te croyais plus fort" (c'est peut-être à cause des cheveux) et après je me suis dis que de toute manière une fois par terre on était mort.
Coup de pot je ne suis pas mort et je dois ma survie à l'arrivée des policiers, qui nous calmèrent à coup de maglight et de menottes aux poignets. La merguez gisait sur le parvis, comme une vieille choucroute séchée et tandis que les agents du prévôt passaient les menottes au moussaillon un des fauteurs de trouble qui avait su échapper à la vigilance policière en profita pour lui balancer un méga coup de poing, façon goldorak, en plein dans le pif. Imaginez vous à sa place : se prendre un coup sans s'en rendre compte, avec en plus les mains attachées dans le dos. C'est pas super. C'est même du sabordage.
Mais c'est ainsi que nous fîmes immédiatement innocenté, bah oui on tape pas quelqu'un devant la police tout de même.
Bon après il a fallu emmener tout le monde au CHU et la merguez était tellement bourrée qu'il s'est échappé, comme ça moi je dis bravo. On aura même pas à porter plainte, la classe quoi.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a des ces boulets quand même! ><
*signé Touliette qui a oublié son mot de passe*

CPEchou a dit…

Exdrr... C'est mouvementé à ce que je vois les sorties chez toi ! On ne s'ennuie pas

Bises

Anonyme a dit…

Mouaaah Pierre t'es trop fort moi je me serai fait pipi dans ma culotte tellement j'aurais flippé ma race.

Masta a dit…

"Comme des princes mais en version bourrés"
Si tu avais un peu plus de style, tu aurais titré cet article comme ça, c'est LA citation qui ressort.

Sinon plus je te lis et plus je me dis que tu serais énorme à écouter sur une scène, en impro. Parce que tu trouves de tournures de phrase et des expressions plus qu'ingénieuses, mais à l'écrit tu massacres la langue française comme un vieux porc qui suinte.
Exemple : "je le retrouvai aux prises". C'est qu'un exemple mais y'en a trop des comme ça dans ton texte, sans compter les accents disparus et les fautes de rythme (virgules mal placées, phrases mal coupées, etc). En fait tu gâches un putain de style juste parce-que tu es trop flemmard pour écrire comme il faut. Rebelle va.

Neuro a dit…

ouais mais c'est le défi le but de ce blog c'est décrire en 30minutes et c'est à force de pondre des grosses fautes comme ça que je m'améliorerai enfin. Tu sais bien que quand je m'applique c'est pas si moche. Mais tu as raison je dois être meilleur à l'oral.

Anonyme a dit…

Wao ça valait le coup d'attendre ton retour!
J'adore quand je lis tout ça, je me crois dans un feuilleton télé américain!

Anonyme a dit…

Je pensais que t'étais trop un balèze et que tu savais te défendre et tout et tout !
Et voila qu'un coup et tu tombes ! Pfff !

Sinon la scène de l'entrée avec ton pote qui demande au videur si c est un ninja me fait bien rire juste en l'imaginant !

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

par amour de la langue française je me joins à masta et ajouterai deux choses :
phrases plus courtes sinon on a du mal à te suivre
rixes et non risques

Une raleuse qui écrit certainement pas mieux par pure flemme

Neuro a dit…

Oulala j'ai écris risque ?

Mais c'est surtout que j'écris pendant les cours et que je suis au premier rang alors c'est vraiment pas simple.

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

lol bon ok alors tu es pardonné pour ce billet mais que ça ne se reproduise plus!

La fée qui essaye de devenir maitresse d'école (comment ça on s'en serait douté?)

Peter McCallowey a dit…

C'est très mal écrit, tu me déçois sur ce coup, sans parler de l'orthographe, la ponctuation est mauvaise, et certaines phrases sont mal tournées.
En plus tu n'parles pas de moi. :'(

Mais bon, on peut pas toujours être au top niveau.
Prochain article about this week end ? ^_^

Neuro a dit…

Désolé mais en ce moment j'ai la flemme d'écrire. Un blog c'est un engagement alors je me force. Promis le prochain article sera viril et puissant.

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

si viril et puissant ça veut dire bien écrit alors ok (merde les filles qui écrivaient bien vous êtes viriles vous saviez pas?)

Neuro a dit…

C'était pour la stylistique de la phrase maudite clochette.

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

mais pourquoi je comprends rien à ce que tu racontes Pierre? ^^

Anonyme a dit…

hallucinant en effet

www.romainblachier.fr