mardi 22 avril 2008

Monsieur Moustache

Monsieur Moustache c'était le roi des chats, j'étais tout petit quand je l'avais trouvé. Lui il était tout sale et pas bien grand non plus. Je lui avais donné plein de ron-ron et très vite on était devenus super potes. Les présentations avec ma famille n'ont pas été super évidentes, j'aurai pu les prévenir mais bon les coups de foudre ça préviens pas. Monsieur Moustache avait cet air impérieux des grands que rien ne perturbe et il s'octroyait même le droit d'être casse-couilles. Il a grandi avec mon frère ma sœur et moi ; on le déguisait, ma frangine le mettait parfois dans sa dînette pour faire comme-ci on allais le manger, mais ça je crois qu'il aimait pas trop. En vieillissant il était devenu un peu chiant mais bon c'était notre vieux chat, immortel, toujours la et franchement on se marrait bien à l'embêter. Et puis la semaine dernière il s'est mis à gonfler un peu. Il marchait tout lentement, son pelage perdait de son éclat et il nous cassait plus les pieds. On s'est inquiété et on l'a emmené au vétérinaire. Il nous as appris qu'il allait falloir le piquer avant qu'il ne souffre trop... Alors on l'a installé sur la petite table du véto, il était la tout sage, tout mignon, nous regardant avec ses petits yeux fatigués. Il a pas bougé quand la piqûre est rentrée... juste un dernier petit miaulement s'est échappé puis c'était finit.
D'un coup j'ai pris conscience qu'il ne miaulera plus devant ma porte le soir, qu'il ne marchera plus sur mon clavier et que je ne pourrai plus le caresser. Il ne restait plus qu'une vieille peluche, tout ce qui faisait qu'il était Monsieur Moustache venait de s'envoler.J'ai été très triste, parce que c'était mon pote même si il avait déchiré la doublure de mon costume boss. Alors vous m'excuserez si je peux pas continuer, j'ai déjà la gorge qui pique et les larmes aux yeux.

Adieu Monsieur Moustache, t'étais trop rock'n roll pour un chat.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

T'inquiète, à l'heure qu'il est il doit balader dans le monde où vont tous les chats. Celui où les gamelles sont toujours pleines et les souris pas farouches.

Masta a dit…

Mais non, il a du ressusciter quelque-part vu que les chats ont neuf vies. En tout cas, c'est toujours cool une vie de chat.

Anonyme a dit…

Hoooo, moi qui flippe en voyant mes chats vieillir... C'est horrible de perdre ces bêtes, les chats c'est trop des bébés humains. Allons, courage Neur0... ça ira. Condoléances.
Touliette. -_-

CPEchou a dit…

:/ c'est dur... Bon courage, je sais que si il devait arriver de même à mon chat, je serai pareil. Voir pire... Tiens bon !
Dis toi qu'au moins, tu lui aura permis d'avoir une vie heureuse ;)

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ah les pitits chats c'est toujours dur de les voir partir mais Masta a raison il a du se réssuciter, j'espère juste que c'est en chat sinon il va perdre ses crédits vies.
Et au passage c'est sympa quand tu écris de manière enfantine, encore des comme ça ;)

Anonyme a dit…

Mon chat a disparu, un beau jour il est plus revenu à la maison... Du coup je m'attends toujours à le voir, dès que je vois un chat qui lui ressemble vaguement dans le quartier, je me précipite, mais non. Alors moi les histoires de chats, ça me bouleverse, voilà.