mercredi 17 décembre 2008

Fenêtre sur vie

Dans le monde où je vis, tout est en noir et blanc les gens sont des automates qui poursuivent le parcours prédéfini de leur existence glacée. Tout se fige dans le temps pas de place à la réflexion -ça fais trop mal au crane : 'Regarde ta télé', 'apprend tes leçons', 'finis ton assiette', 'ne sois pas en retard'.
Good boy.
On est manipulé, les politiques agitent la main à droite pour nous mettre un doigt avec la gauche.
La crise mon cul, rend les pauvres plus pauvres et les riches plus riches- joyeux Noël connard, ça t'apprendras à être con. Les profs gueulent pour des réformes et se servent des élèves pour renverser des poubelles, la vraie réforme ce sera le jour ou on aura tous les mêmes chances – quand la pédagogie sera au menu.
Des crétins réussissent parce qu'ils apprennent par cœur, des sociétés emmagasinent nos informations sur des petites fiches en format pdf pour mieux nous les revendre, on anéanti notre libre arbitre à grand coups médiatiques ; on s'anéantit nous même, parce qu'on est trop con pour protester.

Je suis un infime rouage de cette grande mascarade, un clown au nez rougi par le pinard. Je vous raconte que j'ai baisé la fille du dirlo, je me vante d'avoir gerbé sur le contrôleur du train et vous trouvez ça amusant. Je porte des fringues hors de prix pour dissimuler ce corps rachitique qui pense trop, qui souffre, qui ne s'aime peut être pas tant que ça.

Alors forcément, quand je gueule tout de suite je suis moins crédible.

10 commentaires:

Nocta a dit…

Voilà le retour que j'espérai.

Ça fait du bien, ne t'arrêtes pas en si bon chemin mon frère.

Anonyme a dit…

ca c'est du billet qui fait reflechir .... et c'est le meilleur compliment que je puisse faire :D

continue a me faire marrer, reflechir, poser des questions; Sous tes dehors clownesque se cache un philosophe amoureux de la vie, des filles de dirlo, de controleur en manque de gerbe..

Les mots me manquent, mais les emotions sont là. ce blog sert, ne l'oublie pas ;)

Anonyme a dit…

good !

Renaud KLEIN a dit…

Je commençais à désesperer de voir enfin un nouveau billet sur ce blog... Le niveau est toujours là c'est un régal! Revient nous faire tousser, et plus souvent stp.

Peter McCallowey a dit…

Tu me fais halluciner sur ce coup mon petit bosp, je ne savais pas que tu avais AUSSI une conscience politico-révolutionnaire. ^_^

Anonyme a dit…

Moi je l'aime bien ton corps rachitique, surtout quand il pense.
Good billet mon ptit Pierre.

Anonyme a dit…

Mouahahaha,

Il est de retour, j'adore !

Anonyme a dit…

Le-NIL-est-le-plus-grand-fleuve-d'Afrique...
A y est tu commences à envoyer du steack dans les cages à miel. Des vrais sujets !
J'adore le coup des poubelles
A+
01PCP020

Anonyme a dit…

Fenêtre sur court mais tu excelles dans la concision.
Un peu de tout, un peu de trou, écrit zapping, le monde entier en prend pour son grade, mais tu t'y inclus, une autodérision au bord de la flagellation. Attendrissant. Un clown triste qui fait rire avec son corps, qui nous met dans tous nos états du jouir au drame.
Tu penses avec ton corps ? Initiateur du concept de cogitation copulatoire ?

Anonyme a dit…

Mon petit neuro chéri! tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur ce site et publier quelques écrits! il y a environ200 visiteurs par jours,une nouveauté chaque jour.
www.green-effect.fr