samedi 6 septembre 2008

Septembre

C'est la rentrée, et moi je suis en classe comme ces gamins qui courraient sous la pluie pour chopper le bus. Ca va faire trois semaines que je suis la, assis au fond, à écouter sporadiquement voire pas du tout la litanie soporifique d'un mec qui n'a plus de cheveux. Je crois que ça parle d'informatique, mais je n'en suis pas vraiment sur, si ça se trouve il nous raconte métaphoriquement que tous les week end lui et ses potes se font de gigantesques partouzes sur un fond de salsa et dans tous les cas, le café me brûle les mains. J'ai envie d'une sèche, putain ouais, une grosse cigarette qui crépite, la fumer sous la pluie et me dire que ma vie c'est du flan. De toute façon c'est décidé, dans un an j'arrête. Quitte à manger des pâtes tous les midis voire tous les deux jours. Dans un an j'arrête. J'ai envie de vivre, marre des humiliations liées au boulot, marre de trimer pour quelques euros, marre de faire la soubrette, marre de niquer des pétasses écervelées. Mes potes sont à New york et moi à Poitiers, ya comme un time paradoxe dans l'air. C'est décidé dans un an j'arrête.

Je suis la, assis devant mon écran et je repense aux vacances : je repense aux coups de poings en boite, aux bouteilles de vodka, au rosé sur la plage, au bateau qui glisse sur l'eau, à Renaud et ses raybans sur la terrasse qui me sourit parce que la vie, elle est trop belle, aux jolies filles qui me font tourner la tête, aux amoureuses d'un soir dans un taxi. Je repense aux vacances, à ces apéros qui n'en finissent pas et je me dis que je veux ça toute la vie. “Bordel c'est dingue” d'être aussi immature, si mes parents lisaient le blog ils en auraient la nausée. J'ai été élevé dans la valeur du travail, Norman Rockwell aurai pu peindre un tableau de nos repas de famille vous dis-je. Je suis le personnage incompris, celui qui claque son salaire en souriant, celui qui ne veux pas qu'on lui parle de demain parce que demain c'est les ennuis.

Et la je crois que je suis dans la merde.


20 commentaires:

Peter McCallowey a dit…

Et bien, à quelques détails près, ce n'est pas pour rien qu'on est amis ma bonne vieille couille droite.

Anonyme a dit…

Moi c'est décidé comme métier je veux vivre dans un épisode de gossip girl. Pour toute la vie!

Neuro a dit…

Oh putain je viens d'en regarder un en mangeant mon poulet de 16h. Je ne connaissais pas, ça m'a eu l'air affreusement cliché et en même temps vachement addictif. Ca doit aussi être super cérébral comme truc parce que je n'ai pas trop compris.

Anonyme a dit…

Faut lire les livres ou les voir en vo !
en gros le concept c'est : trop de fric, trop de soirées hype, trop d'alcool, trop de sexe
La belle vie quoi !

Anonyme a dit…

Enleve les soirées hypes alors Laurie.

Bel article, tu veux un calin Pierrot ?

Neuro a dit…

Je viens de regarder le pilote et le deuxième épisode.

J'adore chuck le jerk, il me ressemble en moins beau.

Anonyme a dit…

Moi quand t'écris comme ça...je te violerais bien prés de la fenetre sans pour autant fermer les volets.

Neuro a dit…

Merci Anonyme, ceci étant l'ambiguïté sur ton sexe quand au double emploi de ton pseudonyme m'empêche de répondre : moi aussi.

Anonyme a dit…

Un bisou sur la joue alors...
;-)

Neuro a dit…

Ca marche, mais fais gaffe je pique ces derniers temps.

Anonyme a dit…

Loveless fait un BTS Jetset par alternance, c'est dur d'être compris par les travailleurs. Allez plus beaucoup de temps à tenir.
L'encodeur de cartes à puce.

Anonyme a dit…

I own your life

Anonyme a dit…

Mais où est passé l'article où tu te change en femme???
bx

Neuro a dit…

je l'ai enlevé il était pas beau.

A qui ai-je l'honneur ?

Nocta a dit…

Je pense qu'il est temps pour toi d'écrire un nouvel article. Surtout qu'il y a matière!

Neuro a dit…

Lol, on verra. Certaines personnes lisent ce blog...

Anonyme a dit…

Ouais, c'pour quand le prochain ?

Anonyme a dit…

Bon je vais commencer par des félicitations! Oui, en effet au lieu de faire mes 3 TD qui attendent sagement j'ai lu ton blog en entier sans en perdre une miette. Je dois dire qu'il m'a (presque) passionné. Un réel talent.
Je met un commentaire sur cet article car je crois que en ce moment j'ai le même sentiment lorsque je suis assise au fond de cet immense amphi.
Je crois en fait que mon commentaire n'ira nul part...
Alors je me tais.

Tchou' et au plaisir,

Neuro a dit…

Merci !
Ca fait vraiment plaisir, en revanche puis-je savoir qui m'adresse ce commentaire ?

Anonyme a dit…

Celle qui t'adresse ce commentaire est une personne de sexe féminin, amatrice de de jolies plumes, étudiante en fac de droit a Poitiers et espèrant devenir un jour, journaliste.
C'est suffisant comme description ou il en faut plus?...