mercredi 18 février 2009

Billet en sursis

Bonjour blog,
Tu m'a manqué tu sais. Bien des fois je suis passé ici, le curseur sur le bouton connexion j'hésitais à te remplir, à te nourrir, à ne plus te laisser à l'abandon mais tu aurai eu le ventre gonflé de vide, d'amertume, de désespoir et de regrets.
J'ai été merdique. Depuis tout ce temps, tu n'aurai eu qu'une pale copie de Pierre, un truc qui lui ressemble en apparence mais complètement flou en profondeur.
Oh, je croyais avoir déjà touché le fond bien des fois - mais jusqu'à maintenant il y avait toujours un petit détail pour m'amuser. La, crois moi, c'était pas drôle du tout.
A ce qu'on dit, ça fait bien longtemps qu'on a pas vu mes pompes cirées, mes cheveux peignés et ma barbe rasée.
Je ne saurai pas comment l'expliquer mais j'ai eu comme une sorte de prise de conscience à deux francs. Moi qui suis toujours heureux, qui vais toujours de l'avant, qui aime tant les filles a subit la triste transformation que toute phase de déprime implique : celle de l'homme en loukoum.
J'ai remplacé mes cocas light par du jack, mes cigarettes par des joints, mes chaussures par des baskets, mes copines par des conasses, ma bite par un vibro, mes mots de remerciement par des insultes, mon appart par une caverne... mon blog par des nuits en solitaire.
J'ai failli perdre mon taf, mon école et ma santé alors tu comprends bien que c'est pas la peine de me faire la tronche si je te met pas à jour.
J'ai une putain de haine en moi, un truc que je n'aurai jamais soupçonné. J'ai envie de tout casser, de me barrer, je rêve que ma tête est une fusée, mon corps une rampe de lancement. J'ai envie que ta mère crie mon nom, de me réveiller, d'être un anarchiste québécois. Je veux que tout s'arrête, d'avoir une télécommande qui fait pause - m'assoir et pouvoir souffler.
Souffler sans penser au lendemain, sans me dire que petit à petit je m'enferme dans une spirale, une vie qui ne me correspond pas.
Je me vois j'ai 22ans, pas de copine qui en vaille la peine, des études qui me font gerber, un corps de puceau, un compte en banque qui approche la dette publique, un capital santé tellement entamé par tout ce qu'on peux imaginer qu'un jour je tomberai sans prévenir.

Je regarde demain et je me dis que la suite n'a pas l'air franchement bandante, que mes aventures se limiterons à des histoires de bureau, que les gamines ne me regarderont plus parce que je représenterai tout ce que j'ai toujours voulu fuir.
Alors ouais, j'ai la haine.

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Inutile de t'expliquer quoi que ce sois.
Je me fais pas de soucis pour toi.

Profite un peu de tes jours heureux à rien glander, test le divertissement sans profondeur et direct. Joue à des jeux video sans pensé que tu devrai être ailleur, ta place est là, chez toi, comme un connard. Cette période là m'a suivi pendant près de 4 mois.

Anonyme a dit…

Mais mec, je pensais que cette période était révolue?!
Ne t'en fait pas Pierre, n'est pas la haine, ça n'en vaut pas la peine. Juste quelques minutes pour écrire ce commentaire, que me vient déjà à l'esprit tant de raisons qui me font dire, me persuadent que toi, Pierre, est un mec bien. Tu es unique, tu es grand, bon de ce que tu fais ou entreprends, tout ce que tu touches tu le laisses avec quelque chose en plus : cette fibre créative sans égal. Je parles bien de toi, Pierre, le mec qui m'a tirer vers le haut quand ça n'allait pas, le mec qui me touche si subtilement les fesses par moments... Pierre, mon pote quoi.

Booba te dirait : "Garde la pêche"

Blue Whale a dit…

et moi je te dis garde le trognon et ho pepin !!!
<3

Peter McCallowey a dit…

Y'a comme un mal être collectif qui stagne. Tu as surtout besoin de beaucoup de changement je crois, tout comme moi j'en ai envie et besoin.

En tous cas, l'article est magnifique et se laisse boire d'une traite.

Daphné a dit…

Cheer up dude!

Comme le disent les killers "everything will be all right".

Un bisou

Masta a dit…

Emo spotted.

Ca arrive à tout le monde d'avoir la loose, sauf que là c'est pas juste une période de glande : t'es en pleine perte d'identité. Essaye de vivre des expériences radicalement différentes, quitte à ne jamais y revenir. Histoire de te retrouver un peu face à toi-même.

Oh et sinon, t'as pas perdu ton mojo, tu l'as laissé tomber au bon moment.

Anonyme a dit…

Salut pierre...

Dis donc, la pèriode est si mauvaise que ça...! En fait cette fameuse tchatche, c'est pas pour cacher la timidité, c'est plus pour cacher le mal être!
Cela dit, comme ditun précédent commentaire, ton texte se lit avec grand plaisir malgrés tout...
Au plaisir de se recroiser, poche gauche de ta veste, j'ai laissé ma carte...
Biz Aymelle (M-L;Marie-Laure)

amelie a dit…

Salut c'est la meuf d'hier. Alors comme ça tu envoies des sms complètement mytho a tes collègues à 4h du mat,toi?!! Pas tres courtois jeune homme. heureusement que j'ai pas pris ton tel, t'en aurais eu pleins les oreilles...lol. Bonne continuation quand même, avec un meilleur moral parce que là franchement c'est flippant!!!

Anonyme a dit…

Artiste .. !

Anonyme a dit…

Un petit moment que je viens de temps en temps rien de nouveau... dommage j'aimais bien.

Neuro a dit…

Peut-être un jour

Anonyme a dit…

Je viendrais faire un petit tour de temps en temps alors... Peut-être que par magie quelque chose apparaitra!

Au plaisir de te relire!

Anonyme a dit…

trouve toi une passion et survies y sinon je te chie dans les bottes.
pour le capital santé je m'en occupe (quite a le faire au black )...
Olie

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Anonyme a dit…

C'est la fin ? Je peux encore espérer ou pas?

Neuro a dit…

je crois que c'est fichu...

Anonyme a dit…

Dommage... Tu me prives de la lecture de posts qui étaient vraiment excellents.

Anonyme a dit…

quel cynisme ... peut être mal venu mais... j'adore ton style.

Une fille. a dit…

Bon voilà, je me décide à poster un commentaire ici. Parfois, je tombe amoureuse de certains mots. C'est l'effet que me font les tiens. Et le pire, c'est que j'aime ça. C'est con quand même. C'est juste dommage que tu n'écrives pas plus souvent. Pense un peu à mon plaisir intellectuel ;)

Neuro a dit…

Pour ceux qui veulent la suite je vous envoie la nouvelle merde par mail, si vous me le donnez.

Anonyme a dit…

quel melon ! mais quel énooOOOOrme melon !!!!

Anonyme a dit…

quel melon ! mais quel énooOOOOrme melon !!!!

Neuro a dit…

WUT ?

French Splendor a dit…

Un bon retour dis donc. Content.

Anonyme a dit…

Ahhhh, je veux bien la suite par mail alors =)

Neuro a dit…

Pour ça gentil lecteur il me faut me donner ton mail ;)

Anonyme a dit…

La suite par mail??

Anonyme a dit…

Ce blog est une petite merveille, la suite doit se faire ici.
Impatience je suis.

Anonyme a dit…

reviens!
vite! et ici

Neuro a dit…

OUI ?

Germaine Cancan a dit…

J'aimais bien ton blog, pourtant