jeudi 20 décembre 2007

Concours nouvelle SF

Dans le cadre d'un concours de nouvelles ou le sujet est : l'évolution de notre monde, d'aujourd'hui à 2050 j'ai développé cette trame qui n'est qu'une ébauche qui sera modifiée avec le temps. Le texte est à rendre le 31 Janvier. Ne jugez pas le style d'écriture, il s'agit bien évidement d'un gros brouillon tout en vrac. La nouvelle adoptera un style trash et futuriste.

Background:

Comme l’avait prédit Le professeur Kevin Warwick, en 2015 apparaissent les premières puces implantées directement dans le cerveau (neuro-chip) elles ouvrèrent tout d’abord le champ à la télépathie, à la guérison de maladies cérébrales et à l’éveil intellectuel. Vers 2030 les sociétés dominantes prirent le pouvoir de manière tacite et façonnèrent de nouvelles puces. Intégrées des la naissance elle leur permirent tout d’abord d’exercer un contrôle publicitaire puis patriotique.

De 2036 à 2043 un groupe de pirates baptisé les libérateurs utilisèrent une faille dans les puces de la génération « unleashed-power » destinée aux militaires et créèrent un véritable génocide, le groupuscule à été démantelé et les neuro-chip de cette génération (qui devaient représenter une véritable révolution) bannie à tout jamais.

En 2040 le firmware des neuro-chip fut retravaillé dans le but d’empêcher toute dissociation de l’humain entraînant le mort de celui-ci le cas échéant.

Aujourd’hui en 2050 les puces sont indissociables de l’humain elles sont implémentées directement à la naissance et contiennent tout d’abord des programmes d’éveil scolaire mais façonnent aussi les enfants selon la vision tronquées des sociétés pays. Au fur et à mesure du développement de l’humain celles-ci évoluent elles sont reprogrammées en permanence en fonction du métier et des capacités intellectuelles et physique de l’humain. Ainsi un sujet ayant une prédisposition pour le développement physique se verra orienté vers le corps militaire via le programme de son neuro-chip à l’inverse un sujet montrant des facilités mathématiques se verra quant à lui orienté vers la recherche. Il n’existe désormais plus qu’une seule génération de puces qui est adaptée selon les besoins de l’individu.

Intrigue :

Les hommes n’ont pas conscience du contrôle des puces sur leur libre arbitre et leurs fonctions cérébrales, ils y sont très attaché et la vérité leur est dissimulée jusqu’au plus haut fonctionnaires. Une récente vague de suicide poussent les sociétés pays à enquêter sur les raisons de ce comportement. Notre héros se verra propulsé dans une enquête truquée dont il ne maîtrisera aucun tenants sa force de caractère le poussera sur les chemins de la réflexion personnelle, le thème de l’évolution au détriment de la liberté sera largement abordé de même que le libre arbitre.

Description du personnage principal :

Octave Borwoski – enquêteur privé pour le compte d’une société pays. Ayant obtenu des résultats médiocres à tous les tests physiques, psychiques, sociologiques et mathématiques. Ce qui compte tenu de sa fonction relève tout de même d’aptitudes extraordinaires en comparaison du reste de la population (capacité supérieures à 92% de la population mondiale). Sa prédisposition au conditionnement en fait néanmoins un candidat idéal pour la réalisation de l’enquête.

La narration sera faite essentiellement à la première personne. Le background doit encore être étoffé notamment au niveau de la ville dans laquelle évolue notre héros ainsi que ses interactions avec les autres protagonistes de l’histoire.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Parce que le principe me plait
Parce que l'environnement décris me charme
Parce que la trame et les éléments déjà posés m'intéressent

Ben, si je peux aider/donner un avis/passer quelques infos

N'hésite pas.

Neuro a dit…

Oui pourquoi pas mon adresse msn c'est "monpseudo"@hotmail.fr

Anonyme a dit…

J'ai lu ton sujet et franchement, je trouve que tu pars sur une bonne idée. Continue et approfondi plus. Je serai ravi de lire ta nouvelle. Si tu es d'accord bien entendu.^^
Bonne continuation

Peter McCallowey a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Peter McCallowey a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Ah! Et bien là déjà je suis plus exitée!

Tu me mets l'eau à la bouche!

Montres nous vite ce que cela donne!

Tu tiens une idée sympa!
Cele me semble bien plus passionant que ce qu'il y avait auparavant sur le blog!

Postes nous cette petite nouvelle chapitre par chapitre et tiens nous en haleine!^^

Peter McCallowey a dit…

Soyons constructifs et objectifs.
Alors oui, j'aime le style, un futur pas trop trop lointains ça change pas mal, j'ai hâte de voir la version définitive car, même si tu nous demandes de ne pas juger le style, voir de "jolis" mots à côtés de fautes de base, c'est dommage. Mais allons bon, il n'a pas été demandé de juger cet avorton de texte.
Une bonne idée de base donc, qui me rappelle vaguement quelque chose cependant, comme un vieux souvenir mâchouillé qui remonte à la surface (ça c'est cadeau).
Pour conclure, oui tu nous mets l'eau à la bouche, comble vite nos ardeurs avec une suite aussi irréprochable que cette œuvre le mérite.