mercredi 12 décembre 2007

les gangsters d'aujourd'hui

Autrefois les vilains ils avaient la classe, ils savaient s'habiller, ils donnaient envie d'être comme eux.

Rappelez vous des films comme les affranchis, les incorruptibles ou le parrain. Les mecs ils avaient de la prestance, des fringues de tueurs un parler argotique du plus bel effet. C 'étais des mecs, des vrais. Les gens pouvaient s'y identifier.

Aujourd'hui nos gangsters puent, ils portent des sapes agencées n'importe comment, n'ont aucun maintient, arbore fièrement des bling-bling de partout, se la jouent macro.

Autrefois les femmes des gangsters étaient des petites poulettes au choix douées en affaires ou fragiles comme tout. Celles de nos bandits sont des putains sur maquillées qui puent la capote. Les aficionados de la gomina ce seraient sacrifiés pour leurs gonzesses tandis que les amoureux des dents en or préfèrent les laisser canner pour eux.

Beaux exemples auxquels certains ne manqueront pas de s'identifier. C'est vrai les Bad boys d'aujourd'hui sont vraiment mauvais.


Il me reste encore les tektonik.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je danse la tektonik chez beatrique...

Neuro a dit…

Toi c'est pas pareil t'es pas un gangster t'es un dirty-man, rien à voir.

Anonyme a dit…

Encore une bonne histoire réaliste. C'est vrai que les gangsters ne sont plus de la trampe de Tony Montana mais bon on a l'impression que la vie devient de plus en plus décadente. Allons bon... Sinon bah tu as toujours une belle écriture alors continue comme ça car c'est très agréable de lire tes petites histoires.

Anonyme a dit…

C'est le déclin de l'empire américain...

Ton blog s'enrichi s'enrichi cool ça me fait de la lecture :p

Anonyme a dit…

Tu as tout à fait raison. Les gangsters d'aujourd'hui non plus la classe des anciens (entre autres moins de valeurs, de respect).
Et comme le souligne Mattadi, la vie est de plus en plus décadente... tous se perd, les filles sont des pots de peinture et les mecs des tableaux avortés de Picasso. Triste réalité...